J’ai tout connu dans l’Eglise.
Je suis baptisé, j’ai fait
la petite et la grande communion, je suis confirmé, j’ai été enfant de
cœur,
animateur de groupes de jeunes catholiques et même catéchèse durant mes
années
universitaires. Je vais régulièrement en pèlerinage en Terre Sainte. Et
mon Église me fait honte. Cette Église qui hurle contre l’amour et qui
se “couche”
devant une folle peroxydée autrefois connue pour chanter “Fais-moi
l’amour avec
deux doigts”. J’ai toujours aimé les blagues de cul mais, sincèrement,
celle-là
je ne la trouve pas drôle du tout. On est quand même un peu loin de la
poésie
de la Bible et de son “Cantique des cantiques” (Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons
ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime…)
Nombreux sont les Catholiques qui tentent de se démarquer
et appuient le mariage pour tous, notamment au travers de ce bel hashtag sur
twitter #CathoDoncPour. Mais ils sont inaudibles. La faute à l’Église qui les
étouffe, la faute aux médias qui ne les regardent pas tant ils sortent des
clous de l’idée que notre société se fait des croyants. Et tel un serpent qui
se mord la queue l’ultra présence des ultras catholiques bétonnent un peu plus l’image
insupportable d’un peuple chrétien monolithique calqué sur la famille Duquesnois
de “La vie est un long fleuve tranquille”. Ces manifestations indignes ont
souligné deux défaites: celle des catholiques extrémistes et celle des catholiques
progressistes, amis de l’amour et de la République. Quelle misère…
totalement d'accord avec toi Fred!
RépondreSupprimerJe suis Catho, croyant, et je crois en un monde où l'on aime son prochain, peu importe le sexe, la religion et la couleur. Aimer les autres c'est accepter la différence et se respecter soi-même.
PS : super blog!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOn va pas rentrer dans les details, mais je fus marie et ai quitte celle qui etait donc "ma femme" pendant qu'elle etait enceinte.
SupprimerJe ne dis pas que c'est bien ou pas, je dis simplement qu'avant d'ecrire des conneries, il vaut mieux reflechir.
alors, on est d'accord. Le debat c'est le top. Mais encore faut il avoir des arguments pour participer.
quel est le meilleur? Des parents heteros pedophiles ou des parents aimants et homos?
Mon cher Axel, mes arguments sont bateaux? Je suis d'accord, mais je ne fais qu'illustrer les votres...
A mediter...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerFred je t'aimais quand tu parlais foot je t'aime aussi quand tu parles société !
RépondreSupprimer"contre l’amour" c'est un argument faible et très naïf, surtt malhonnête qd on sait que pratiquement personne n'est contre le mariage en tant que tel, mais que la filiation, ou que l'incarnation par les parents biologiques des parents adoptifs est importante. Visiblement tu n'as jamais échangé avec des enfants adoptés, car tu saurais que malgré tout l'Amour du monde de ses parents adoptifs, il y a parfois une véritable blessure psychologique de ne pas connaitre et de ne pas vivre avec ses parents biologiques, et certains parcourent des milliers de kms pour en retrouver la trace quand cela est possible. Ta seule argumentation de l'Amour des "parents" pour l'enfant légitime ainsi la PMA et la GPA en total mépris du droit de l'enfant de connaitre ses géniteurs, sans parler de la marchandisation des corps des femmes porteuses. Dans ce débat il ne faut pas se placer du point de vue des homos qui sont évidemment capable de donner de l'amour et une bonne éducation, mais il faut se placer du point de vue de l'enfant !
RépondreSupprimer¡Hola chico!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi Fredo!
La société actuelle se base essentiellement sur l'image que dégage les gens, et celle qu'ils perçoivent. Je suis également croyant et j'ai comme toi du mal à comprendre les idées de certains cathos...
Mais au delà de ça, au lieu de ce bordel plitico-médiatique, pourquoi tout simplement ne pas faire un référendum et l'histoire serait réglée! Rien que par bon sens je n'imagine pas qu'un pays ne puisse accepter cette loi! Le pire dans tout ça -comme tu le dis- c'est que l'on entend uniquement les personnes qui sont contre le mariage pour tous.
Que ce soit en politique ou au niveau sociétaire au sens large, on est vraiment en train de plonger... Si on fait un arrêt sur image de la France aujourd'hui, c'est vraiment hallucinant. Et qu'en est-il de l'Italie? Leur papi-président à peine élu qu'il menace de démissionner si son gouvernement ne parvient pas à redresser la situation économique du pays. Pardon si je m'égare un peu du sujet de départ lol.
Une bonne adresse: Si un jour tu passes la frontière par le Col du Perthus, arrête toi avant à Figueras au "Wok you". Un super resto asiatique à volonté.
Voilà pour mon commentaire 100% pas foot! ;-)
Je regrette ton départ de ZoneMixte mais je te suis toujours sur Facebook!
Amitiés catalanes
http://sportigoal.blogspot.fr/
Totalement d'accord avec toi Fredo. Mais dans le fond, c'est pas étonnant.
RépondreSupprimerLes extrémistes (en tout et pour tout) sont un fléau de connerie. Et le pire c'est qu'ils sont toujours une minorité mais à qui on laisse la parole...
Là, les extrémistes Chrétiens / Catholiques ou peut être autres, salissent la parole de tolérance de la Bible tout comme les islamistes (extrémistes de l'islam) salissent la parole de tolérance et de paix du Coran..
Et on peut aussi rajouter les extrémistes homosexuels qui se pavanent et provoquent en criant à l'homophobie lorsqu'un malheureux ose leurs dire de la fermer, alors que l'homosexualité est un choix qui ne devrait regarder qu'eux tout comme l'est l'hétérosexualité.
Triste monde dans lequel on vit, où les peu nombreux extrémistes peuvent exprimer leur bétise, on les laisse s'exprimer et les médias (et pas que) leur font de la pub... =/
@Fred : J'ai reçu une éducation catholique, même si je m'en suis éloignée par la suite. Je trouve en effet relativement déplorable l'attitude de certains conservateurs, extrémistes, appelons-les comme bon nous semble, mais aussi de certains catholiques "mesurés" qui, honnêtement, me font honte, en citant la Bible et Sodome & Gomorrhe comme exemple absolu du fait que les couples homosexuels ne devraient pas avoir droit au mariage.. mariage ? Oui mais mariage civil ! Il ne s'agit pas d'aller déposer un bouquet aux pieds de la Vierge ! Et la laïcisation de l'État ? L'Église a son droit d'expression, mais lorsqu'il s'agit de la République, mieux vaudrait parfois qu'elle se taise, avant de se faire haïr un peu plus.
RépondreSupprimerPour répondre aux commentaires précédents : La question du droit de l'enfant est également un écran de fumée : la blessure existera peut-être si les enfants ont besoin du parent du sexe opposé, celui qu'ils n'ont pas, mais la blessure existe aussi pour certains enfants élevés dans des couples hétérosexuels. Le mariage comme protection de l'enfant, c'est un leurre immense : on ne peut interdire à un enfant de connaitre ses deux parents biologiques, que le couple adoptant soit homosexuel ou hétérosexuel. L'argument ne tient pas la route. L'adoption n'interdit pas à l'enfant de connaitre ses véritables parents, elle permet simplement de vivre dans un environnement plus stable pour l'enfant (environnement, rappelons-le, vérifié au préalable par des assistantes sociales et des institutions qualifiées. Si les enfants sont adoptés, c'est parce qu'ils sont seuls et ont besoin d'un accueil et de personnes capables de les élever. Leur droit de connaitre leurs parents biologiques reste intact.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer@ Maë. S :
SupprimerTu parles de quelle blessure dans les couples hétérosexuels, en comparaison au parent "manquant" des couples homosexuels ?? Les couples homosexuels ont un manque profond, correspondant au parent du sexe qui n'est pas "représenté" au sein du couple. Même sous couvert de l'égalité, on ne pourra jamais juger semblable des couples homosexuels et hétérosexuels.
Et l'argument concernant la protection de l'enfant ne tient pas seulement au fait qu'il ne connaisse pas ses parents biologiques, mais également au fait qu'il vive dans un couple où l'un des sexe n'est pas représenté, ce qui peut être un facteur d'instabilité pour l'éducation.
C'est ce qui se passe avec les musulmans comme moi étant étouffé par une minorité de "musulmans" salafistes, que les médias ne cessent de mettre en avant, oui je suis musulmans et oui je suis pour le mariage pour tous!
RépondreSupprimerholà Fred,
RépondreSupprimerjuste un commentaire pour te dire que je comprends ce que tu veux dire quand tu t'offusques des manifestations contre cette loi.
Car dans le Bible il est écrit que les sociétés dans lesquelle on vit vont rejeter tout ce que les fausses religions et les fausses églises ont obligé les hommes à respecter et à suivre. Si l'on observe nos société depuis au moins 150 ans la france est bcp moins religieuse, la libération de moeurs, la recherche constante de se démarquer des valeurs "catho" etc...en sont l'expression de ce qui est annoncé dans la Bible..alors moi je te pose une question, penses tu que ces gens qui manifestent ont ouvert une Bible? car s'ils savaient ce qui y est écrit ils sauraient que ces choses là sont annoncées.
Fred je t'écoute depuis des années sur RMC, je t'ai ensuite suivi sur facebook et là je découvre ton blog qui, pour la première fois me fait découvrir un autre discours ne tournant pas autour du foot, et je dois dire que j'adore. Sigue asi, tio!
RépondreSupprimerOla Chico !!
RépondreSupprimerContent que tu est repris ton blog,t'es avis sur notre société me manquait ;)
Je suis 100% d'accord avec toi.C'est bien dommage que tous évolues(société,mœurs,nos conditions de vie etc..)mais que la religions,ttes les religions d'ailleurs,n'évolue pas.Aucune ouverture et le pire c'est qu'elles veulent que nous vivions sur des principes,ou des écrits d'un autres temps ....moi aussi j'ai honte :/